Rapports d’activité

Une fois par année, la DAO publie un rapport sur ses activités et sur ses finances. 

Rapport d’activité 2022 :

Le taux d'occupation élevé dans les maisons d'accueil pour femmes pose des défis à la DAO.

La DAO a attiré l'attention au niveau national sur le taux d'occupation élevé des maisons d'accueil pour femmes dans tout le pays, ce qui a conduit la CDAS à écrire une lettre aux responsables cantonaux. 

Rapport d’activité 2021 :

La violence envers les femmes et la violence domestique font leur entrée dans l'espace public.

Grâce à sa campagne nationale, la DAO a attiré l'attention sur l'offre des maisons d'accueil pour femmes et sur leurs préoccupations : la violence à l’égard des femmes et la violence domestique doivent être prises au sérieux en tant que problèmes de société.

Rapport d’activité 2020 :

La pandémie de Covid-19 a constitué un énorme défi pour les maisons d’accueil.

La pandémie a imposé maintes exigences aux maisons d'accueil. Mais, en leur qualité de services d’intervention de crise, elles sont cependant restées ouvertes sans interruption.

Rapport d’activité 2019 :

Le réseautage national et international de la DAO s’est renforcé.

Lors de diverses rencontres nationales et internationales, la DAO a eu l’occasion de partager ses savoirs professionnels sur la question de la violence domestique, ainsi que sur celle de la violence à l’égard des femmes et des enfants.

Rapport d'activité 2018 :

La Convention d’Istanbul est entrée en vigueur en Suisse le 1er avril 2018.

La DAO s’est engagée dans le Réseau Convention Istanbul, de la société civile. Elle fait partie de son groupe de base et contribue activement à l’implantation de ce groupement.